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Anglais intensif – Métiers du tourisme : niveau faux-débutant/élémentaire / A2

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La formation
en bref
  • Professionnel(le)s du tourisme. Toute personne susceptible de travailler dans le tourisme, de près ou de loin.
  • Temps plein
  • 30 heures
  • À définir en fonction des besoins du client.
  • Présentation
  • Contenu
  • Modalités
  • Admissions et financement
  • Infos pratiques
Mis à jour le 8 décembre 2022
La formation
en bref
  • Professionnel(le)s du tourisme. Toute personne susceptible de travailler dans le tourisme, de près ou de loin.
  • Temps plein
  • 30 heures
  • À définir en fonction des besoins du client.

Présentation

Objectifs
professionnels

Cette formation s’adresse à des personnes ayant déjà des notions d’anglais, mais n’étant pas encore capables de communiquer aisément dans un langage simple. L’objectif principal est d’améliorer l’oral afin d’accueillir la clientèle de manière plus autonome.

Profil des
intervenants

Intervenant(e)s spécialisé(e)s dans la formation continue, d’origine anglophone ou ayant vécu en pays anglophone.

Contenu

Accueillir, recevoir (14h00) :

  • Saluer le client ou le visiteur, souhaiter la bienvenue, se présenter et présenter l’établissement, engager la conversation, présenter une tierce personne, proposer (une organisation, une chambre…), décrire (une chambre, un plat…), répondre à des questions simples, suggérer, conseiller, résoudre un problème de vie courante (itinéraire, shopping…), remercier, employer des formules d’usage et de politesse. •

 

Répondre au téléphone (7h00) :

  • Identifier l’interlocuteur, comprendre la demande, prendre une réservation, savoir-faire répéter et parler plus lentement, épeler, orienter, prendre un message simple, faire patienter, employer les formules d’usage, conclure un appel

 

Gérer un différend (3h) :

  • Poser des questions pour identifier le problème, calmer, rassurer, faire patienter, présenter des excuses, présenter la personne responsable et capable de résoudre le problème

 

Connaître les différences interculturelles (4h) :

  • Les habitudes de la vie quotidienne dans différents pays anglophones : repas (horaires, composition…) devises, ouverture des magasins…

 

Informer, renseigner la clientèle sur l’intérêt touristique du département de l’Aube (2h)

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel (lieux à définir en fonction des besoins du client).

Modalités
d'évaluation

Attestation d’acquis délivrée en fin de stage .
Possibilité de certification à la demande du client (DCL, TOEIC, Bright).

Modalités
de suivi

Un formateur référent accompagne le stagiaire tout au long de sa formation en centre. Il a pour mission de l’aider à se situer dans son parcours et de le conseiller dans ses méthodes de travail.

Validation

Attestation de formation.
Certification (DCL, TOEIC, Bright).

Méthodes pédagogiques

Intervenant(e)s spécialisé(e)s dans la formation d’adultes, natif(ve)s.
Formation en groupe. Formation en face à face .
Mise en pratique et évaluation individuelle du module « répondre au téléphone ».
Utilisation de supports écrits, audios et vidéos.
Apprentissage basé sur l’oral (expression, compréhension) et articulé autour de jeux de rôles, mises en situation et exercices d’écoute, avec le groupe ou individuellement en fonction des différentes activités.

Moyens pédagogiques

Salle de formation banalisée, supports audio et vidéo.

Le récap'
  • Oui
  • 30 heures
  • Oui

Admissions et financements

Conditions d'entrée et prérequis

Notions de base d’Anglais.

Délais et modalités d’accès

À définir en fonction des besoins du client.

Financements possibles

Heure groupe : 100€.
Heure stagiaire (6 stagiaires minimum) : 20€.

Coût éventuel de la certification :
DCL: 100€
TOEIC: 66,50€
BRIGHT: 28€

    Infos pratiques

    Réseau

    • GRETA CFA Sud Champagne
    • 12, avenue des Lombards
      10000 Troyes
    • contact@gretasudchampagne.com
    • 03 25 71 23 80
    • www.gretasudchampagne.com
    • SIRET : 191 000 256 000 39
    • Numéro d'activité : 21 10 P000 310

    Référent handicap

    Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.

Je suis intéressé par
cette formation

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