Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance).
Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenants.
Modalités
d'évaluation
Évaluation continue tout au long de la formation (CCF) et/ou épreuves terminales. Conformes au référentiel de certification du diplôme.
Suivi de formation en entreprise par le formateur référent et le tuteur. Certification nationale PIX (compétences numériques).
Modalités
de suivi
Désignation d’un formateur référent en charge de suivre et d’accompagner l’élève tout au long de sa formation.
Livret de formation, bulletins de note, conseil de classe, visites en entreprise, suivi des activités réalisées en entreprise.
Validation
Obtention du BAC (Diplôme de niveau 4).
En cas d’échec au diplôme, des blocs de compétences pourront être délivrés en fonction des résultats obtenus dans les différentes disciplines.
Possibilité de validation par blocs
de compétences
Oui
Méthodes pédagogiques
Mises en situation professionnelles au travers de scenarii, transversalité des enseignements professionnels et généraux (Co-intervention en Français, Mathématiques).
Moyens pédagogiques
Matériel informatique, salles de cours équipées de vidéoprojecteurs, utilisation de drives, Internet en wifi.
Durée
Volume horaire en centre : 1350 h soit 39 semaines sur 2 ans (contrat d’apprentissage) ou 1100 heures en centre soit 32 semaines sur 2 ans (autre public).
Volume horaire par semaine : 35 heures
Alternance : 2,5 jours en centre, 2,5 jours en entreprise (contrat d’apprentissage) ou 2 jours en centre, 3 jours en entreprise (autre public).
Formation disponible en une année ou par blocs de compétences.
Poursuite de parcours
BTS Comptabilité et Gestion • BTS Gestion de la PME (Ex Assistant de Gestion de PME- PMI) • BTS Support à l’action managériale (ex Assistant de Manager) BTS Assurances, MC Accueil dans les transports, MC Accueil réception, concours de la Fonction Publique.