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BTS Négociation et digitalisation de la relation client

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La formation
en bref
  • Tout public (demandeurs d’emploi, salariés, apprentis, stagiaires en contrat de professionnalisation).
  • Temps plein
  • 1100 heures
  • 15 participants maximum.
  • Présentation
  • Contenu
  • Modalités
  • Admissions et financement
  • Infos pratiques
Mis à jour le 8 décembre 2022
La formation
en bref
  • Tout public (demandeurs d’emploi, salariés, apprentis, stagiaires en contrat de professionnalisation).
  • Temps plein
  • 1100 heures
  • 15 participants maximum.

Présentation

Objectifs
professionnels

Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau 5 (ex niveau III).
Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités suivantes : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/achat, suivi après-vente/achat en direct ou via un réseau de partenaires.
Gérer un fichier de clientèle de particuliers et/ou de professionnels. Être capable de mener en autonomie une relation commerciale en face-à-face avec le client mais également via les approches commerciales à distance (Vente en ligne, réseaux sociaux, forums, mobiles…).

Profil des
intervenants

Formateur(trices)s certifié(e)s et agrégé(e)s, habilité(e)s par l’Education Nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre les C.C.F. et faire passer toutes les épreuves du BTS.

Contenu

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client regroupe :

  • Culture générale et expression française
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Pôles de compétences professionnelles : Relation client et négociation vente, Relation client à distance et digitalisation, Relation client et animation de réseaux

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance).
Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenants.

Modalités
d'évaluation

Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) et épreuves ponctuelles d’examen.

Modalités
de suivi

  • Positionnement initial,
  • Livret de suivi pédagogique,
  • Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire,
  • Bilan pédagogique à mi-parcours et en fin de parcours,
  • Suivi post formation.

Validation

Obtention du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ou attestation de formation.

Validation par blocs
de compétences

Oui

Méthodes pédagogiques

Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation.

Moyens pédagogiques

Salles de cours équipées – salle informatique équipées d’ordinateurs connectés à internet.

Durée

Volume horaire en centre : 1350 h soit 39 semaines sur 2 ans (contrat d’apprentissage) ou 1100 heures en centre soit 32 semaines sur 2 ans (autre public). Volume horaire par semaine : 35 heures. Alternance : 2 jours en centre, 3 jours en entreprise et 1 semaine en centre par mois (contrat d’apprentissage) ou 2 jours en centre, 3 jours en entreprise (autre public). Formation disponible en une année ou par blocs de compétences.

Poursuite de parcours

Licence pro commercialisation de produits et services / Licence pro e-commerce et marketing numérique / Licence pro métiers du marketing opérationnel…

Débouchés : Conseiller(ère) en assurance Technico-commercial(e) Vendeur(euse), télévendeur(euse) Attaché(e) commercial(e)…

Le récap'
  • Niveau 4 - BAC
  • Niveau 5 - BAC +2
  • Oui
  • 1100 heures
  • Oui

Admissions et financements

Conditions d'entrée et prérequis

Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac général, technologique ou professionnel).
Avoir de bonnes capacités d’expression et de communication.

Délais et modalités d’accès

Nous contacter.

Financements possibles

Parcours complet : 20 130,00 €.
Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande.

    Infos pratiques

    Réseau

    • GRETA CFA Sud Champagne
    • 12, avenue des Lombards
      10000 Troyes
    • contact@gretasudchampagne.com
    • 03 25 71 23 80
    • www.gretasudchampagne.com
    • SIRET : 191 000 256 000 39
    • Numéro d'activité : 21 10 P000 310

    Référent handicap

    Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.

Je suis intéressé par
cette formation

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