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POEC – Négociateur immobilier et web

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La formation
en bref
  • Demandeur(euse)s d’emploi.
  • Temps plein
  • 259 heures
  • Présentation
  • Contenu
  • Modalités
  • Admissions et financement
  • Infos pratiques
Mis à jour le 8 décembre 2022
La formation
en bref
  • Demandeur(euse)s d’emploi.
  • Temps plein
  • 259 heures

Présentation

Objectifs
professionnels

Le négociateur immobilier (ou conseiller) réalise des transactions immobilières et/ou foncières et conseille des clients sur les possibilités d’acquisition, de location, de vente selon la législation de l’immobilier.
Il recherche les biens immobiliers, les terrains et les clients Il définit les besoins du client ( superficie, situation et formalise la demande de transaction il évalue la valeur d’un bien immobilier et conseille le
client sur les améliorations et les obligations réglementaires, et mène l’opération de négociation jusqu’à la signature.
La POEC visera la validation de deux types de compétences pour aboutir à un profil « Négociateur trice » des compétences en négociation commerciale et en web.

L’objectif général de cette Préparation Opérationnel à l’Emploi est de former un groupe de 14 demandeurs d’emploi sur le territoire de l’aube aux compétences requises pour exercer le métier de négociateur(trice) en immobilier. Proposer un parcours de formation individualisé à des candidats dont le projet professionnel est défini, et leur permettre l’acquisition de solides compétences pour
l’exercice du métier de Négociateur(trice) Immobilier et Web.

Profil des
intervenants

Formateur(trice)s professionnel(le)s.

Contenu

MODULE 1 :

  • Compétences Négociation vente (91 heures)
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

 

MODULE 2 :

  • Compétences Immobilières (84 heures)
  • Découverte du bien
  • Découverte acquéreur et preneur
  • Estimation
  • Avis de valeur
  • Rédaction du mandat
  • Rédaction du compromis
  • Rédaction du bail

 

MODULE 3 :

  • Compétences EMPLOYABILITE ET POSTURE PROFESSIONNELLE (21 heures)
  • Construction de l’identité professionnelle
  • Appropriation d’outils méthodologiques (candidatures, CV…)
  • Élaboration d’un plan d’action pour la recherche d’emploi / de stage
  • Stratégie de communication et d’information
  • Analyse, suivi des démarches

 

MODULE 4 :

  • « Usage du numérique » : actions innovantes et module AGILE E (70 heures) avec co intervention sur les modules formation métier et module employabilité et posture professionnelle
  • 1 : Usage du numérique dans la recherche d’emploi
  • 2 : Usage du numérique dans son activité
  • 3 : Volet « Agile et connecté e »

Modalités pédagogiques

Combinaison de modalités pédagogiques ; Séquences collectives (en petits groupes, binômes).
Accompagnement individuel personnalisé, Auto formation accompagnée.
Alternance d’apports méthodologies et d’exercices contextualisés aux situations de travail propres aux secteurs professionnels des stagiaires.

Modalités
d'évaluation

Certificat de compétences remis en fin de formation.
Possibilité de valider le bloc de compétence 1 (Relation Client et Négociation Vente) et 3 (Relation Client et Animation de Réseaux) du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC).

Validation

Certificat de compétences remis en fin de formation..

Méthodes pédagogiques

Méthodologie centrée sur les savoirs en action : Étude de situation de travail, Résolution de « situations problèmes » rencontrées en entreprise et préconisations.
Période en entreprise de 4 semaines.

Durée

259 heures en centre de formation. 133 heures de stage en entreprise. Intensité horaire journalière : 7 heures

Poursuite de parcours

Métiers accessibles : Négociateur Immobilier, Agent immobilier.
Poursuite d’études : BTS des professions immobilières en alternance, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance.

Le récap'
  • Oui
  • 259 heures
  • 133 heures
  • Oui

Admissions et financements

Conditions d'entrée et prérequis

Être titulaire du BAC ou équivalent, avec expérience professionnelle de préférence, ayant un profil commercial, le sens du contact et une culture juridique.
Être inscrit(e) comme demandeur d’emploi.
Avoir un bon niveau d’expression écrite et orale, un bon sens du relationnel, un goût pour l’outil informatique et la communication, une forte motivation, être disponible et mobile.

Délais et modalités d’accès

Nous contacter.

Financements possibles

Parcours complet : 4 033 €.

    Infos pratiques

    Troyes
    • Nous contacter.
    • Contact GRETA Sud Champagne Assistant 03 25 71 23 80 contact@gretasudchampagne.com
    Je suis intéressé

    Réseau

    • GRETA CFA Sud Champagne
    • 12, avenue des Lombards
      10000 Troyes
    • contact@gretasudchampagne.com
    • 03 25 71 23 80
    • www.gretasudchampagne.com
    • SIRET : 191 000 256 000 39
    • Numéro d'activité : 21 10 P000 310

    Référent handicap

    Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.

Je suis intéressé par
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01
sept.

Test n°1

GRETA CFA Sud Champagne – Site de Troyes – Lycée Les Lombards
  • Lycée Les Lombards
    12 avenue des Lombards
    10000 Troyes
  • Accueil
  • 0325712380
  • contact@gretasudchampagne.com
  • https://lyc-les-lombards.monbureaunumerique.fr/
  • SIRET : 19100025600013
  • oui
  • oui
  • oui
  • oui
  • 48.2841026, 4.0143376
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