GIP FCIP et réseau des GRETA de l'académie de Reims
Nous contacter Mon compte
  • Formations d’adultes
  • Alternance
  • VAE
  • Bilan de compétences
  • Où se former ?
  • Formations d’adultes
  • Alternance
  • VAE
  • Bilan de compétences
  • Où se former ?

Nous contacter

Mon compte

Titre professionnel Conseiller relation client à distance

Télécharger la fiche Je suis intéressé
La formation
en bref
  • Tout public.
  • Temps plein
  • 455 heures
  • 6 places minimum – 8 places maximum.
  • Présentation
  • Contenu
  • Modalités
  • Admissions et financement
  • Infos pratiques
Mis à jour le 8 décembre 2022
La formation
en bref
  • Tout public.
  • Temps plein
  • 455 heures
  • 6 places minimum – 8 places maximum.

Présentation

Objectifs
professionnels

En fin de formation, les stagiaires sont capables de répondre, dans le cadre d’une relation service client, à toutes les demandes de la clientèle, d’utiliser en permanence les deux outils que sont le téléphone et le poste informatique, d’effectuer des appels entrants pour conseiller, renseigner, orienter, modifier un contrat ou service, assurer une maintenance, prendre des commandes, d’effectuer des appels sortants pour être un acteur des diverses actions commerciales de son entreprise (prospection et vente) et d’actions de fidélisation (questionnaires, enquêtes).

Profil des
intervenants

Formatrice professionnelle.
Professionnel(le)s du secteur.

Contenu

  • Module 0 : formation produit (EDF)
  • Module 1 : connaissance des procédures et chartes d’un centre d’appel
  • Module 2 : techniques et savoir faire relationnels
  • Module 3 : l’outil téléphonique
  • Module 4 : la proposition commerciale
  • Module 5 : l’entretien téléphonique
  • Module 6 : ateliers pédagogiques
  • Module 7 : les comportements d’excellence
  • Module 8 : présentation du middle office et du back office
  • Module 9 : information et renseignements administratif à l’usager

Modalités pédagogiques

Alternance entre formation en CFA en présentiel et périodes en entreprise.

Modalités
d'évaluation

Évaluation en cours de formation (ECF).
Rédaction d’un dossier professionnel (DP).
Examen du titre professionnel : mise en situation professionnelle (3h10), entretien technique (0h30), entretien final (0h20).

Examen modulaire (possibilité de repasser un CCP pour obtenir le titre complet) :

  • CCP1 : assurer des services, du conseil de la gestion en relation client à distance,
  • CCP2 : réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Modalités
de suivi

En CFA : désignation d’une formatrice référente en charge de suivre et d’accompagner l’apprenti(e) tout au long de sa formation et d’assurer le lien avec l’entreprise et le maitre d’apprentissage.
En entreprise : désignation d’un maitre d’apprentissage, en charge de suivre et d’accompagner l’apprenti(e) pendant la durée de son contrat.

Validation

Obtention du TP CRCD (niveau 4).
En cas d’échec au diplôme, des blocs de compétences (CCP) pourront être délivrés en fonction des résultats obtenus dans les différentes disciplines.

Validation par blocs
de compétences

Oui

Méthodes pédagogiques

Pédagogie participative et active.
Alternance de mises en situation pratique et d’apports théoriques.

Moyens pédagogiques

Salle bureautique, salle banalisée, matériel de téléphonie.

Durée

Volume horaire global : 1 638 heures soit 47 semaines. Heures d’enseignement : 455 heures soit 28 semaines. Heures en entreprise : 1 183 heures soit 47 semaines. Volume horaire par semaine : 35 heures.

Poursuite de parcours

Emplois accessibles :

  • Divers secteurs : centres d’appel, e-commerce, institution ou administration publique, service commercial de tout type de structure, service d’assistance, service après-vente, etc.
  • Postes : conseiller·e relation client à distance, téléconseiller, télévendeur, conducteur d’enquêtes…

Titre professionnel manager conseiller relation client à distance (niveau 5) BTS NDRC.

Le récap'
  • Sans diplôme
  • Niveau 4 - BAC
  • Oui
  • 455 heures
  • 1183 heures
  • Oui

Admissions et financements

Conditions d'entrée et prérequis

Niveau BEP, CAP ou 1ère.
Expérience professionnelle souhaitée idéalement dans le domaine tertiaire.
Goût et aptitude pour la relation commerciale et le travail en équipe.
Bonne élocution et aisance verbale.
Pratique de l’ordinateur, d’Internet et des messageries.
Disponibilité (horaires décalées).
Les tests de positionnement sont effectués par l’entreprise SYNERGIE et sont confidentiels.

Délais et modalités d’accès

Nous contacter.

Financements possibles

Parcours complet : 8 650 €.

    Infos pratiques

    Pont-Sainte-Marie
    • Parcours complet : 8 650 €.
    • Contact GRETA Sud Champagne Assistant 03 25 71 23 80 contact@gretasudchampagne.com
    Je suis intéressé
    Troyes
    • Parcours complet : 8 650 €.
    • Contact GRETA Sud Champagne Assistant 03 25 71 23 80 contact@gretasudchampagne.com
    Je suis intéressé

    Réseau

    • GRETA CFA Sud Champagne
    • 12, avenue des Lombards
      10000 Troyes
    • contact@gretasudchampagne.com
    • 03 25 71 23 80
    • www.gretasudchampagne.com
    • SIRET : 191 000 256 000 39
    • Numéro d'activité : 21 10 P000 310

    Référent handicap

    Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.

Je suis intéressé par
cette formation

Télécharger la fiche Je suis intéressé

JOB DATING Emploi & Alternance le 17/04/2023 au GRETA CFA de la Marne à Reims

La Caravane de l’emploi de nouveau de passage à Reims – L’équipe du GRETA CFA de la Marne sera présente, venez nombreux nous rencontrer !

Inscription VAE session AUTOMNE 2023 et dématérialisation du Livret 2

Tous les candidats VAE éligibles peuvent s’ils le souhaitent se positionner à la session de printemps 2023. Pour cela, vous devez déposer votre livret 2 en version numérique (PDF) sur votre espace personnel FRANCEVAE sur la période : du 1er au 15 septembre 2023 inclus. Vous ne disposez pas de compte FRANCEVAE ou rencontrez des […]

Voir tous les articles

01
sept.

Test n°1

GRETA CFA Sud Champagne – Entreprise 3media
  • 2 Rue Robert Keller
    10150 Pont-Sainte-Marie
  • Accueil
  • 0325454650
  • 3media.spotskills.fr
  • https://3media.spotskills.fr/
  • SIRET : 51127853300027
  • oui
  • non
  • oui
  • oui
  • 48.323204, 4.1097316
GRETA CFA Sud Champagne – Site de Troyes – Lycée Les Lombards
  • Lycée Les Lombards
    12 avenue des Lombards
    10000 Troyes
  • Accueil
  • 0325712380
  • contact@gretasudchampagne.com
  • https://lyc-les-lombards.monbureaunumerique.fr/
  • SIRET : 19100025600013
  • oui
  • oui
  • oui
  • oui
  • 48.2841026, 4.0143376
GIP FCIP et réseau des GRETA de l'académie de Reims

Nous connaître

  • Qui sommes nous ?
  • Nos dispositifs
  • Espace recrutement

Vous accompagner

  • Nous contacter
  • FAQ
  • Espace presse

à propos

  • Mentions légales
  • CGV
  • Protection des données
  • Politique de cookies
  • Plan du site

Nous suivre

Certification qualité

Notre engagement