Inscription VAE session AUTOMNE 2023 et dématérialisation du Livret 2
Tous les candidats VAE éligibles peuvent s’ils le souhaitent se positionner à la session d’automne 2023.
Pour cela, vous devez déposer votre livret 2 en version numérique (PDF) sur votre compte vae.education.gouv.fr (anciennement appelé FRANCEVAE) sur la période : du 1er au 15 septembre 2023 inclus.
Vous ne disposez pas de compte vae.education.gouv.fr ou rencontrez des difficultés sur le dépôt du livret 2, prenez contact avec le DAVA au 03.26.61.20.67.
Pour vous guider sur le dépôt de votre livret 2, téléchargez le tutoriel à votre disposition : DEMATERIALISATION DU LIVRET 2
Afin que votre inscription soit effective, la Division des Examens et Concours du Rectorat de l’académie de Reims vous adressera par mail un lien vous permettant de procéder à votre inscription en ligne selon le calendrier établi.
Vous rencontrez des difficultés pour votre inscription, prenez contact avec la Division des Examens et Concours – VAE au 03.26.05.68.94.
ATTENTION : les candidats transférés vers une autre académie ne sont pas concernés par cette procédure.