Inscription VAE session automne 2022 et Dématérialisation du Livret 2

Mis à jour le 31 mai 2022

Tous les candidats VAE éligibles peuvent s’ils le souhaitent se positionner à la session d’automne 2022.

Pour cela, vous devez déposer votre livret 2 en version numérique (PDF) sur votre espace personnel FRANCEVAE sur la période :

du 1er septembre 2022 au 15 septembre 2022 inclus

Vous ne disposez pas de compte FRANCEVAE ou rencontrez des difficultés sur le dépôt du livret 2, prenez contact avec le DAVA au 03.26.61.20.67.

Pour vous guider sur le dépôt de votre livret 2, téléchargez le tutoriel à votre disposition : DEMATÉRIALISATION DU LIVRET 2

Afin que votre inscription soit effective, vous devez également procéder à votre inscription en ligne sur le site du Rectorat de l’Académie de Reims selon calendrier établi :

https://www.ac-reims.fr/validation-des-acquis-de-l-experience-122306

Vous rencontrez des difficultés pour votre inscription, prenez contact avec la Division des Examens et Concours – VAE au 03.26.05.68.94.

ATTENTION : les candidats transférés vers une autre académie ne sont pas concernés par cette procédure.