GIP FCIP et réseau des GRETA de l'académie de Reims
Nous contacter Mon compte
  • Formations d’adultes
  • Alternance
  • VAE
  • Bilan de compétences
  • Où se former ?
  • Formations d’adultes
  • Alternance
  • VAE
  • Bilan de compétences
  • Où se former ?

Nous contacter

Mon compte

BTS Banque : conseiller de clientèle particulier

Télécharger la fiche Je suis intéressé
La formation
en bref
  • Public jeune et adulte, Formation continue, Salarié en congé formation ou en contrat d’alternance (professionnalisation ou apprentissage).
  • Alternance
  • 1155 heures
  • 12
  • Présentation
  • Contenu
  • Modalités
  • Admissions et financement
  • Infos pratiques
Mis à jour le 22 mai 2024
La formation
en bref
  • Public jeune et adulte, Formation continue, Salarié en congé formation ou en contrat d’alternance (professionnalisation ou apprentissage).
  • Alternance
  • 1155 heures
  • 12

Présentation

Objectifs
professionnels

Acquérir les compétences et les connaissances professionnelles nécessaires pour :

  • Gérer la relation avec la clientèle bancaire,
  • Gérer et animer l’offre de produits et services bancaires,
  • Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité bancaire.

Profil des
intervenants

Formateurs professionnels expérimentés.

Contenu

Pôle professionnel :

  • Communication
  • Développement et suivi de l’activité commerciale
  • Gestion de la relation clients
  • Atelier de professionnalisation
  • Mercatique bancaire

Pôle culture générale :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante
  • Communiquer en Langue Vivante
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

Modalités pédagogiques

Formation en groupe et en présentiel à temps plein.
Formation en alternance.
VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience)

Modalités
d'évaluation

Modalités et certification : contrôle en cours de formation, examen final.

Modalités
de suivi

  • Positionnement initial – Livret de suivi pédagogique,
  • Évaluations en cours de formation,
  • Entretiens individuels périodiques – Points réguliers pour ajustement si nécessaire,
  • Suivi en entreprise – Bilan intermédiaire – Bilan final – Suivi post-formation.

Validation

BTS Banque Conseiller de Clientèle Particulier niveau 5.
Délivrance de blocs de compétences en cas de validation partielle.
Attestation de fin de formation précisant les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Possibilité de validation par blocs
de compétences

Oui

Méthodes pédagogiques

Alternance de mises en situation pratiques et d’apports théoriques.
Travail en groupe et sous-groupe.

Moyens pédagogiques

Documents pédagogiques, études de cas, travaux pratiques.
Salle de cours équipés d’ordinateurs individuels, centre de ressources…

Durée

En centre : entre 600h et 1155h. En entreprise : entre 8 et 14 semaines selon profil.
Le récap'
  • Niveau 4 - BAC
  • Niveau 5 - BAC +2
  • Oui
  • 1155 heures
  • Non

Admissions et financements

Conditions d'entrée et prérequis

Formation de niveau 4 (Baccalauréat, Titre professionnel).
Projet professionnel validé.
Aptitude et motivation au secteur de la banque.
Savoir-être relationnel, organisation, pondération et discrétion.

Délais et modalités d’accès

Entrée en septembre.

Financements possibles

14,83 € de l’heure.
Possibilité par la VAE.

Les conditions générales de ventes sont disponibles sur notre site internet

    Infos pratiques

    REIMS
    • 14,83 € de l'heure. Possibilité par la VAE. Les conditions générales de ventes sont disponibles sur notre site internet.
    • Contact GRETA CFA de la Marne - Centre de Reims Assistant 03 26 84 55 40 contact@gretamarne.com
    Je suis intéressé

    Réseau

    • GRETA CFA de la Marne
    • 20, rue des Augustins CS 30037
      51725 REIMS CEDEX
    • contact@gretamarne.com
    • 03.26.84.55.40
    • gretamarne.com
    • SIRET : 19510035900023
    • Numéro d'activité : 2151P000451
    • Date d'obtention : 29/10/1982

    Référent handicap

    Accompagnement spécifique au projet et durant la formation organisé et coordonné par notre référent handicap selon les besoins. Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Codes réglementaires

    • : RNCP38381

Je suis intéressé par
cette formation

Télécharger la fiche Je suis intéressé

Remise de diplômes au Lycée KOPA!

Nos apprenants en formation Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité (TFP APS) ont fièrement reçu leur diplôme!Félicitations à tous les diplômés pour leur engagement et leur réussite, et bravo à toute l’équipe pédagogique et administrative du secteur sécurité pour l’accompagnement et le travail accompli!Une belle étape franchie vers une carrière prometteuse!

Immersion au cœur de la logistique avec la SCAPST!

Nos apprenants en Consolidation du Projet Professionnel dans les métiers du Transport/Logistique et en Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA) ont eu la chance de visiter le site de la SCAPEST à Châlons.Accompagnés de S. TALIS, coordonnatrice pédagogique, et de C. MICHELI, formatrice en Transport/Logistique, ils ont pu découvrir l’envers du décor d’une structure […]

Retour en images sur une journée riche en échanges à Reims !

Nous étions présents à une nouvelle escale de La Caravane de l’Emploi, un moment fort pour rencontrer, orienter et informer sur nos formations.Et pendant ce temps, notre restaurant pédagogique La Marmite ouvrait ses portes au public pour faire découvrir le savoir-faire de nos apprenants en cuisine et en service.Merci à toutes les personnes venues échanger […]

Voir tous les articles
GRETA CFA de la Marne – Centre de Reims
  • 20 rue des Augustins
    51100 REIMS
  • Accueil
  • 0326845540
  • siege@gretamarne.com
  • https://www.academiereims.fr/reseau/greta-marne/
  • SIRET : 19510035900023
  • oui
  • oui
  • oui
  • oui
  • 49.2402195, 4.0053313
GIP FCIP et réseau des GRETA de l'académie de Reims

Nous connaître

  • Qui sommes nous ?
  • Nos dispositifs
  • Espace recrutement

Vous accompagner

  • Nous contacter
  • FAQ
  • Espace presse

à propos

  • Mentions légales
  • CGV
  • Protection des données
  • Politique de cookies
  • Plan du site

Nous suivre

Certification qualité

Notre engagement