GIP FCIP et réseau des GRETA de l'académie de Reims
Nous contacter Mon compte
  • Formations d’adultes
  • Alternance
  • VAE
  • Bilan de compétences
  • Où se former ?
  • Formations d’adultes
  • Alternance
  • VAE
  • Bilan de compétences
  • Où se former ?

Nous contacter

Mon compte

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Éligible CPF
Télécharger la fiche Je suis intéressé
La formation
en bref
  • Tout public (demandeur(se)s d’emploi, salarié(e)s, apprenti(e)s, stagiaires en contrat de professionnalisation)
  • Alternance
  • 39 semaines
  • 15 participants maximum
  • Présentation
  • Contenu
  • Modalités
  • Admissions et financement
  • Infos pratiques
Mis à jour le 4 mai 2023
La formation
en bref
  • Tout public (demandeur(se)s d’emploi, salarié(e)s, apprenti(e)s, stagiaires en contrat de professionnalisation)
  • Alternance
  • 39 semaines
  • 15 participants maximum

Présentation

Objectifs
professionnels

Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau 5 (ex niveau III). test

  • Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités suivantes : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/achat, suivi après-vente/achat en direct ou via un réseau de partenaires.
  • Gérer un fichier de clientèle de particuliers et/ou de professionnels
  • Être capable de mener en autonomie une relation commerciale en face-à-face avec le client mais également via les approches commerciales à distance (Vente en ligne, réseaux sociaux, forums, mobiles…).

Profil des
intervenants

Formateurs certifiés et agrégés, habilités par l’Education Nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre les C.C.F. et à faire passer toutes les épreuves du BTS.

Contenu

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client regroupe :

  • Culture générale et expression française
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Pôles de compétences professionnelles :
    • Relation client et négociation vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance)
Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenants.

Modalités
d'évaluation

Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) et épreuves ponctuelles d’examen

Modalités
de suivi

– Positionnement initial
– Livret de suivi pédagogique
– Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire
– Bilan pédagogique à mi-parcours et en fin de parcours
– Suivi post formation

Validation

Obtention du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) ou attestation de formation

Possibilité de validation par blocs
de compétences

Oui

Possibilité
d'aménagement du parcours

Oui

Méthodes pédagogiques

Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation

Moyens pédagogiques

Salles de cours équipées – salle informatique équipées d’ordinateurs connectés à internet.

Durée

Volume horaire en centre : 1350 h soit 39 semaines sur 2 ans (contrat d’apprentissage) ou 1100 heures en centre soit 32 semaines sur 2 ans (autre public) Volume horaire par semaine : 35 heures Alternance : 2,5 jours en centre, 2,5 jours en entreprise (contrat d’apprentissage) ou 2 jours en centre, 3 jours en entreprise (autre public) Formation disponible en une année en fonction du niveau d’entrée

Poursuite de parcours

Licence pro commercialisation de produits et services
Licence pro e-commerce et marketing numérique
Licence pro métiers du marketing opérationnel…

Débouchés professionnels :

  • Conseiller en assurance
  • Technico-commercial
  • Vendeur, télévendeur
  • Attaché commercial…
Le récap'
  • Niveau 4 - BAC
  • Niveau 5 - BAC +2
  • 39 semaines
  • Oui

Admissions et financements

Conditions d'entrée et prérequis

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac général, technologique ou professionnel)
  • Avoir de bonnes capacités d’expression et de communication

Délais et modalités d’accès

Rentrée le 06/09/21, possibilité d’intégrer la formation jusqu’à fin novembre 2021, date de fin le 30 juin 2023

Financements possibles

Prise en charge possible des frais de formation.

Parcours complet : 20 130,00 €

Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande

    Infos pratiques

    Réseau

    • Privé : Académie de Reims : GIP FCIP et réseau des GRETA

    Référent handicap

    Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.

Je suis intéressé par
cette formation

Télécharger la fiche Je suis intéressé

Remise de diplômes au Lycée KOPA!

Nos apprenants en formation Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité (TFP APS) ont fièrement reçu leur diplôme!Félicitations à tous les diplômés pour leur engagement et leur réussite, et bravo à toute l’équipe pédagogique et administrative du secteur sécurité pour l’accompagnement et le travail accompli!Une belle étape franchie vers une carrière prometteuse!

Immersion au cœur de la logistique avec la SCAPST!

Nos apprenants en Consolidation du Projet Professionnel dans les métiers du Transport/Logistique et en Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA) ont eu la chance de visiter le site de la SCAPEST à Châlons.Accompagnés de S. TALIS, coordonnatrice pédagogique, et de C. MICHELI, formatrice en Transport/Logistique, ils ont pu découvrir l’envers du décor d’une structure […]

Retour en images sur une journée riche en échanges à Reims !

Nous étions présents à une nouvelle escale de La Caravane de l’Emploi, un moment fort pour rencontrer, orienter et informer sur nos formations.Et pendant ce temps, notre restaurant pédagogique La Marmite ouvrait ses portes au public pour faire découvrir le savoir-faire de nos apprenants en cuisine et en service.Merci à toutes les personnes venues échanger […]

Voir tous les articles
GIP FCIP et réseau des GRETA de l'académie de Reims

Nous connaître

  • Qui sommes nous ?
  • Nos dispositifs
  • Espace recrutement

Vous accompagner

  • Nous contacter
  • FAQ
  • Espace presse

à propos

  • Mentions légales
  • CGV
  • Protection des données
  • Politique de cookies
  • Plan du site

Nous suivre

Certification qualité

Notre engagement