GIP FCIP et réseau des GRETA de l'académie de Reims
Nous contacter Mon compte
  • Formations d’adultes
  • Alternance
  • VAE
  • Bilan de compétences
  • Où se former ?
  • Formations d’adultes
  • Alternance
  • VAE
  • Bilan de compétences
  • Où se former ?

Nous contacter

Mon compte

BREVET TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Éligible CPF
Télécharger la fiche Je suis intéressé
La formation
en bref
  • Tout public (demandeur(se)s d’emploi, salarié(e)s, apprenti(e)s, stagiaires en contrat de professionnalisation)
  • Alternance
  • 1100 heures
  • 15 participants maximum
  • Présentation
  • Contenu
  • Modalités
  • Admissions et financement
  • Infos pratiques
Mis à jour le 20 mars 2025
La formation
en bref
  • Tout public (demandeur(se)s d’emploi, salarié(e)s, apprenti(e)s, stagiaires en contrat de professionnalisation)
  • Alternance
  • 1100 heures
  • 15 participants maximum

Présentation

Objectifs
professionnels

Objectifs de la formation :
Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau 5
Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités suivantes : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/achat, suivi après-vente/achat en direct ou via un réseau de partenaires.

Objtectifs pédagogiques :

Gérer un fichier de clientèle de particuliers et/ou de professionnels
Être capable de mener en autonomie une relation commerciale en face-à-face avec le client mais également via les approches commerciales à distance (Vente en ligne, réseaux sociaux, forums, mobiles…).

Profil des
intervenants

Formateur(trices)s certifié(e)s et agrégé(e)s, habilité(e)s par l’Education Nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre les C.C.F. et faire passer toutes les épreuves du BTS.

Contenu

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client regroupe :
• Culture générale et expression française
• Langue vivante étrangère
• Culture économique, juridique et managériale
• Pôles de compétences professionnelles :
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux

Poursuite de parcours

EQUIVALENCES et PASSERELLES :

BTS MCO / BTS BANQUE / BTS ASUURANCE
SUITE DE PARCOURS :
Licence pro commercialisation de produits et services
Licence pro e-commerce et marketing numérique
Licence pro métiers du marketing opérationnel

DÉBOUCHÉS :
Conseiller(ère) en assurance

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance)
Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenant(e)s.

Modalités
d'évaluation

Modalités d’examen :
Evaluées dans le cadre du CCF (contrôle en cours de formation) : E4 relation client et négociation vente et E6 : relation client et animation de réseaux
Epreuves ponctuelles : E1 (Culture générale et expression) – E2 (Langue vivante étrangère) – E3 (Culture économique, juridique et managériale) – E5 (relation client à distance et digitalisation)

Modalités
de suivi

Positionnement initial
Livret de suivi pédagogique
Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire
Bilan pédagogique à mi-parcours et en fin de parcours
Suivi post formation

Validation

Taux de réussite : 100% en 2023

Possibilité de validation par blocs
de compétences

Oui

Méthodes pédagogiques

Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation

Moyens pédagogiques

Salles de cours équipées – salle informatique équipées d’ordinateurs connectés à internet.

Durée

1100 heures sur 2 ans
Le récap'
  • Niveau 4 - BAC
  • Niveau 5 - BAC +2
  • 1100 heures
  • Non

Admissions et financements

Conditions d'entrée et prérequis

Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac général, technologique ou professionnel).
Avoir de bonnes capacités d’expression et de communication.

Délais et modalités d’accès

08/09/2025 au 02/07/2027

Financements possibles

TARIF

Parcours complet : 4700 € / personne

MODALITES DE FINANCEMENT

Financement Région Grand Est et FSE ou Pole-Emploi ou autre
Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande

    Infos pratiques

    Sainte-Savine
    • Parcours complet : 14 000 € / personne
    • Contact GRETA Sud Champagne Assistant 03 25 71 23 80 contact@gretasudchampagne.com
    Je suis intéressé

    Réseau

    • GRETA CFA Sud Champagne
    • 12, avenue des Lombards
      10000 Troyes
    • contact@gretasudchampagne.com
    • 03 25 71 23 80
    • www.gretasudchampagne.com
    • SIRET : 191 000 256 000 39
    • Numéro d'activité : 21 10 P000 310 (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat)

    Référent handicap

    Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.

    CONTACT RÉFÉRENTS HANDICAP ET MOBILITÉ

    Référent(e) handicap :
    referent.handicap@gretasudchampagne.com
    Référent(e) mobilité :
    referent.mobilite@gretasudchampagne.com

    Codes réglementaires

    • : 38368
    • : 34040, 34561, 34076
    • : 312
    • : D1401, D1406, D1501, M1703, M1704

Je suis intéressé par
cette formation

Télécharger la fiche Je suis intéressé

Métiers de l’aide à domicile

 Avez-vous pensé aux métiers de l’aide à domicile ?  Aide-ménagère, auxiliaire de vie, etc. : ce secteur est en pleine croissance et recrute activement ! Le GRETA-CFA des Ardennes vous propose plusieurs formations adaptées pour intégrer rapidement ce domaine essentiel, auprès :• d’entreprises,• d’associations,• ou en tant que salarié du particulier employeur.  Infos et inscription : 03 51 25 22 […]

Les Centres d’Aide à la Réussite (CAR) : une expérimentation académique cofinancée par le FSE+

Inspirés d’un dispositif québécois, les Centres d’Aide à la Réussite sont expérimentés depuis novembre 2024 dans l’académie de Reims. Leur objectif : mieux repérer, mieux comprendre et mieux agir face au désengagement scolaire des élèves. L’expérimentation est menée sur deux ans dans huit établissements pilotes, répartis dans les quatre départements de l’académie : Le projet repose sur […]

Diplôme en accès individuel (DAI)

Le DAI s’adresse aux demandeurs d’emploi qui justifient de 18 mois d’expérience professionnelle à temps plein ou 36 mois à temps partiel.Les formations de niveau CAP, BAC et BTS dispensées dans les GRETA de la Région Grand Est, non financées par la Région (PRF) ou France Travail, sont éligibles au DAI.Dans le secteur numérique, les […]

Voir tous les articles
GRETA CFA Sud Champagne – Site de Sainte-Savine
  • Lycée Édouard Herriot
    8 rue de la Maladière
    10300 Sainte-Savine
  • Accueil
  • 0325721586
  • contact@gretasudchampagne.com
  • https://lycee-edouard-herriot.com/
  • SIRET : 19100000900016
  • oui
  • oui
  • oui
  • oui
  • 48.2933867, 4.0260527
GIP FCIP et réseau des GRETA de l'académie de Reims

Nous connaître

  • Qui sommes nous ?
  • Nos dispositifs
  • Espace recrutement

Vous accompagner

  • Nous contacter
  • FAQ
  • Espace presse

à propos

  • Mentions légales
  • CGV
  • Protection des données
  • Politique de cookies
  • Plan du site

Nous suivre

Certification qualité

Notre engagement