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BREVET TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

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La formation
en bref
  • Tout public (demandeur(se)s d’emploi, salarié(e)s, apprenti(e)s, stagiaires en contrat de professionnalisation)
  • Alternance
  • 1350 heures
  • 15 participants maximum
  • Présentation
  • Contenu
  • Modalités
  • Admissions et financement
  • Infos pratiques
Mis à jour le 14 juin 2024
La formation
en bref
  • Tout public (demandeur(se)s d’emploi, salarié(e)s, apprenti(e)s, stagiaires en contrat de professionnalisation)
  • Alternance
  • 1350 heures
  • 15 participants maximum

Présentation

Objectifs
professionnels

Objectifs de la formation :
Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau 5
Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités suivantes : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/achat, suivi après-vente/achat en direct ou via un réseau de partenaires.

Objectifs pédagogiques :

Gérer un fichier de clientèle de particuliers et/ou de professionnels
Être capable de mener en autonomie une relation commerciale en face-à-face avec le client mais également via les approches commerciales à distance (Vente en ligne, réseaux sociaux, forums, mobiles…).

Profil des
intervenants

Formateur(trices)s certifié(e)s et agrégé(e)s, habilité(e)s par l’Education Nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre les C.C.F. et faire passer toutes les épreuves du BTS.

Contenu

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client regroupe :
• Culture générale et expression française
• Langue vivante étrangère
• Culture économique, juridique et managériale
• Pôles de compétences professionnelles :
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance)
Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenant(e)s.

Modalités
d'évaluation

Modalités d’examen :
Evaluées dans le cadre du CCF (contrôle en cours de formation) : E4 relation client et négociation vente et E6 : relation client et animation de réseaux
Epreuves ponctuelles : E1 (Culture générale et expression) – E2 (Langue vivante étrangère) – E3 (Culture économique, juridique et managériale) – E5 (relation client à distance et digitalisation)

Modalités
de suivi

Positionnement initial
Livret de suivi pédagogique
Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire
Bilan pédagogique à mi-parcours et en fin de parcours
Suivi post formation

Validation

Taux de réussite : 100% en 2022

Possibilité de validation par blocs
de compétences

Oui

Moyens pédagogiques

Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation

Durée

1350 h sur 2 ans

Poursuite de parcours

EQUIVALENCES et PASSERELLES :

BTS MCO / BTS BANQUE / BTS ASUURANCE
SUITE DE PARCOURS :
Licence pro commercialisation de produits et services
Licence pro e-commerce et marketing numérique
Licence pro métiers du marketing opérationnel

DÉBOUCHÉS :
Conseiller(ère) en assurance

Le récap'
  • Niveau 4 - BAC
  • Niveau 5 - BAC +2
  • 1350 heures
  • Non

Admissions et financements

Conditions d'entrée et prérequis

Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac général, technologique ou professionnel).
Avoir de bonnes capacités d’expression et de communication.

Délais et modalités d’accès

16/09/2024 au 23/05/2026

Financements possibles

TARIF
Parcours complet : 14 000 € / personne
MODALITES DE FINANCEMENT

Contrat d’apprentissage
Transition pro
PROA
CPF
Parcours Individualisé

    Infos pratiques

    Réseau

    • GRETA CFA Sud Champagne
    • 12, avenue des Lombards
      10000 Troyes
    • contact@gretasudchampagne.com
    • 03 25 71 23 80
    • www.gretasudchampagne.com
    • SIRET : 191 000 256 000 39
    • Numéro d'activité : 21 10 P000 310 (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat)

    Référent handicap

    Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.

    CONTACT RÉFÉRENTS HANDICAP ET MOBILITÉ

    Référent(e) handicap :
    referent.handicap@gretasudchampagne.com
    Référent(e) mobilité :
    referent.mobilite@gretasudchampagne.com

    Codes réglementaires

    • : 38368
    • : 34040, 34561, 34076
    • : 312
    • : D1401, D1406, D1501, M1703, M1704

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