Obtenir le BTS assurance, diplôme de niveau 5 (ex niveau III).
Être préparé à des responsabilités d’agent de maîtrise.
Cette formation permet au technicien supérieur en assurance de :
Formateurs certifiés et agrégés, habilités par l’Education Nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre les C.C.F. et à faire passer toutes les épreuves du BTS.
Le BTS assurance regroupe :
Le titulaire du BTS assurance est un professionnel ayant une connaissance de la législation et de la réglementation de l’assurance. Il sait s’exprimer, communiquer et apprécie le travail en équipe.
Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance)
Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenants.
Salles de cours équipées – salle informatique équipées d’ordinateurs connectés à internet.
Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) sur toutes les épreuves d’examen sauf l’épreuve E4 « Communication et Gestion de la Relation Client. »
– Positionnement initial – Livret de suivi pédagogique – Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire – Bilan pédagogique à mi-parcours et en fin de parcours – Suivi post formation
Obtention du BTS Assurance ou attestation de formation
Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation
Licence pro assurance, banque, finance : chargé de clientèle Licence pro assurance, banque, finance : supports opérationnels…
Débouchés professionnels :
Prise en charge possible des frais de formation.
Parcours complet : 20 130,00 €
Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Tous les candidats VAE éligibles peuvent s’ils le souhaitent se positionner à la session de printemps 2023. Pour cela, vous devez déposer votre livret 2 en version numérique (PDF) sur votre espace personnel FRANCEVAE sur la période : du 1er au 15 septembre 2023 inclus. Vous ne disposez pas de compte FRANCEVAE ou rencontrez des […]