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BTS Banque : conseiller de clientèle particulier

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La formation
en bref
  • Demandeur d'emploi jeune et adulte, salariés en reconversion et individuel payant
  • Temps plein
  • 1155 heures
  • 12
  • Présentation
  • Contenu
  • Modalités
  • Admissions et financement
  • Infos pratiques
Mis à jour le 22 mai 2024
La formation
en bref
  • Demandeur d'emploi jeune et adulte, salariés en reconversion et individuel payant
  • Temps plein
  • 1155 heures
  • 12

Présentation

Objectifs
professionnels

Acquérir les compétences et les connaissances professionnelles nécessaires pour :

  • Gérer la relation avec la clientèle bancaire,
  • Gérer et animer l’offre de produits et services bancaires,
  • Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité bancaire.

Profil des
intervenants

Formateurs professionnels expérimentés.

Contenu

Pôle professionnel :

  • Communication
  • Développement et suivi de l’activité commerciale
  • Gestion de la relation clients
  • Atelier de professionnalisation
  • Mercatique bancaire

Pôle culture générale :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante
  • Communiquer en Langue Vivante
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

Modalités pédagogiques

Formation en groupe et en présentiel à temps plein.
Formation en alternance.
VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

Modalités
d'évaluation

Modalités et certification : contrôle en cours de formation, examen final.

Modalités
de suivi

  • Positionnement initial – Livret de suivi pédagogique,
  • Évaluations en cours de formation,
  • Entretiens individuels périodiques – Points réguliers pour ajustement si nécessaire,
  • Suivi en entreprise – Bilan intermédiaire – Bilan final – Suivi post-formation.

Validation

BTS Banque Conseiller de Clientèle Particulier niveau 5.
Délivrance de blocs de compétences en cas de validation partielle.
Attestation de fin de formation précisant les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Possibilité de validation par blocs
de compétences

Oui

Méthodes pédagogiques

Alternance de mises en situation pratiques et d’apports théoriques.
Travail en groupe et sous-groupe.

Moyens pédagogiques

Documents pédagogiques, études de cas, travaux pratiques.
Salle de cours équipés d’ordinateurs individuels, centre de ressources…

Durée

En centre : entre 600h et 1155h. En entreprise : entre 8 et 14 semaines selon profil.
Le récap'
  • Niveau 4 - BAC
  • Niveau 5 - BAC +2
  • Oui
  • 1155 heures
  • Non

Admissions et financements

Conditions d'entrée et prérequis

Formation de niveau 4 (Baccalauréat, Titre professionnel).
Projet professionnel validé.
Aptitude et motivation au secteur de la banque.
Savoir-être relationnel, organisation, pondération et discrétion.

Délais et modalités d’accès

Entrée en septembre.

Financements possibles

14,83 € de l’heure.
Possibilité par la VAE.

Les conditions générales de ventes sont disponibles sur notre site internet

    Infos pratiques

    REIMS
    • 14,83 € de l'heure. Possibilité par la VAE. Les conditions générales de ventes sont disponibles sur notre site internet.
    • Contact GRETA CFA de la Marne - Centre de Reims Assistant 03 26 84 55 40 contact@gretamarne.com
    Je suis intéressé

    Réseau

    • GRETA CFA de la Marne
    • 20, rue des Augustins CS 30037
      51725 REIMS CEDEX
    • contact@gretamarne.com
    • 03.26.84.55.40
    • gretamarne.com
    • SIRET : 19510035900023
    • Numéro d'activité : 2151P000451
    • Date d'obtention : 29/10/1982

    Référent handicap

    Accompagnement spécifique au projet et durant la formation organisé et coordonné par notre référent handicap selon les besoins. Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Codes réglementaires

    • : RNCP38381

Je suis intéressé par
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  • 20 rue des Augustins
    51100 REIMS
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  • 0326845540
  • siege@gretamarne.com
  • https://www.academiereims.fr/reseau/greta-marne/
  • SIRET : 19510035900023
  • oui
  • oui
  • oui
  • oui
  • 49.2402195, 4.0053313
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