Formateurs professionnels expérimentés.
Activités professionnelles
Bloc 1 : Approvisionnement et stockage
Bloc 2 : Production et valorisation des fabrications
Enseignements généraux et transversaux
Indicateurs : Taux de réussite : 100%
Formation en groupe et en présentiel à temps plein. Formation en alternance.
Contrôle en cours de formation et évaluation en entreprise.
CAP Chocolatier Confiseur ou bloc(s) de compétences du CAP en cas de réussite partielle. Attestation de fin de formation précisant les résultats de l’évaluation des acquis de la formation. https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38632/
Pédagogie participative et active, individualisée et adaptée à la formation des adultes et aux besoins de l’entreprise. Alternance de mises en situation pratiques et d’apports théoriques. Suivi individualisé mise en place en centre et formalisé dans le livret.
5 plateaux techniques intégralement équipés : Pâtisserie, Boulangerie, Mix, Chocolat/Confiserie, Technologie. Une équipe de formateurs, anciens professionnels, expérimentés. Mise en valeur des productions dans un point de vente pédagogique. Documents pédagogiques, études de cas, travaux pratiques.
Ce CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an en CS (certificat de spécialisation) ou en 2 ans en bac professionnel ou en BP (brevet professionnel). A noter, la possibilité, après 3 ans d’expérience professionnelle de préparer un diplôme délivré par les chambres de métiers : le BM (brevet de maîtrise) ou le BTM (brevet technique des métiers)
Type d’emplois accessibles
Le titulaire du CAP « Chocolaterie-confiserie » occupe un emploi d’ouvrier ou ouvrière qualifié en chocolaterie-confiserie. Après une expérience professionnelle significative ou après avoir obtenu le BTM « Chocolatier confiseur », il peut accéder au poste d’ouvrier ou ouvrière hautement qualifié et évoluer sur d’autres postes en chocolaterie-confiserie.
Maîtrise des savoirs de base (lecture, écriture, calculs). Aptitude, motivation et projet validé en chocolaterie. Avoir une bonne résistance physique et nerveuse. Autonomie, mobilité, savoir-être. Réussite aux tests et entretien de sélection.
Entrée en septembre.
13 480 € dans le cadre d’un parcours complet Application des niveaux de prise en charge définis par France Compétence. Coûts de la formation pris en charge par les OPCO. Frais d’hébergement, restauration et de 1er équipement pris en charge par l’OPCO sous conditions. Possibilité par la VAE.
Les conditions générales de ventes sont disponibles sur notre site internet
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Accompagnement spécifique au projet et durant la formation organisé et coordonné par nos référentes handicap selon les besoins.
Le COPIL du 5 décembre dernier a réuni l’ensemble des acteurs de ce projet. Mis en œuvre en complémentarité du programme Erasmus+, l’intervention du FSE+ a permis de renforcer l’accompagnement global des bénéficiaires, en agissant prioritairement sur les phases amont et aval de la mobilité et en intégrant la mobilité dans une logique de parcours […]
Troyes : 8-10 janvier Reims : 12 janvier Vivier-au-Cour : 15-16 janvier Troyes : 19-21 janvier Chaumont : 30 janvier Charleville : 30-31 janvier
Consulter l’article pour plus de détails
La taxe d’apprentissage est bien plus qu’une obligation : c’est un véritable levier pour aider et soutenir nos apprentis. Grâce à votre contribution, vous permettez de : – Moderniser les équipements de formation, – Acheter du matériel pour nos plateaux techniques, – Investir dans des projets pédagogiques et innovants. Chaque geste compte pour préparer […]