Le titulaire du CAP cuisine réalise des plats en utilisant différentes techniques de production culinaire. Il connaît les produits alimentaires dont il gère l’approvisionnement Il prépare les légumes, viandes et poissons avant d’élaborer un mets ou assemble des produits pré-élaborés. Il a appris les techniques de cuisson et de remise en température. Il sait réaliser des préparations chaudes ou froides (hors-d’œuvre, sauces, desserts…) qu’il met en valeur lors du dressage de l’assiette. Il est capable d’élaborer un menu.
Enseignant(e)s certifié(e)s de l’Education Nationale. Formateur(trice)s professionnel(le)s. Professionnel(le)s du secteur.
Séances professionnelles en cuisine au sein de la cuisine pédagogique. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Evaluations en cours de formation en lien avec le référentiel.
Le contrôle en cours de formation est assuré pour chacune unité d’enseignement général et professionnel. Chaque unité est validée et forme un bloc de compétence conformément au référentiel du diplôme.
En centre : désignation d’un(e)formateur(trice) référent(e) en charge de suivre et d’accompagner l’apprenant tout au long de sa formation et d’assurer le lien avec l’entreprise et le tuteur. Livret d’apprentissage, bulletins de note, conseil de classe, visites en entreprise, suivi des activités réalisées en entreprise.
En entreprise : désignation d’un tuteur, en charge de suivre et d’accompagner le stagiaire pendant la durée de son contrat.
Obtention du CAP Cuisine. En cas d’échec au diplôme, des blocs de compétences pourront être délivrés en fonction des résultats obtenus dans les différentes disciplines.
Pédagogie interactive, du questionnement, de l’analyse. Echanges et discussions. Analyse de sa pratique.
Plateaux techniques cuisine – salles de cours équipées – ordinateurs – centre de ressources – espace numérique de travail.
Les stagiaires valident un CAP et peuvent poursuivre dans le cadre de l’alternance vers un bac professionnel en cuisine ou dans un autre département.
Être engagé dans un parcours d’insertion. Maîtriser les compétences de base. Faire preuve de motivation pour les métiers de l’hôtellerie restauration.
Nous contacter.
Parcours complet : 8600 €. Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande. Plan de formation de l’entreprise. CPF de transition professionnelle. Compte personnel de Formation. Financement dans le cadre d’un dispositif d’état.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Nous recrutons pur la formation certifiante ITE – Isolation Thermique par l’Extérieur:Formation de 9 semaines (dont 3 semaines en entreprise) qui vous permettra d’acquérir les compétences très recherchées par les entreprises.Vous êtes intéressé?Contactez -nous au 03.26.86.44.33 – contact@gretamarne.com
Le mercredi 13 septembre, le restaurant pédagogique du GRETA CFA de la Marne Centre de Sézanne a été inauguré.Merci aux partenaires, aux restaurateurs et à toute l’équipe du Centre de Sézanne pour leur présence.
Devenez Technico-Commercial chez CGR!Rendez-vous le 26 septembre à 14h00 au CGR, 38 avenue Paul Vaillant-Couturier 51430 TINQUEUX.