Modalités pédagogiques
Formation en groupe et en présentiel à temps plein.
Formation en alternance. VAE (Validation des acquis de d’expérience)
Modalités
d'évaluation
Modalités et certification : contrôle en cours de formation, examen final.
En contrat d’apprentissage et de professionnalisation :
5 unités certificatives / blocs de compétences : U1, U21, U3, U52, U6 se déroulent en épreuves ponctuelles finales
3 unités certificatives / blocs de compétences : U22, U4, U51 se déroulent de Contrôle en Cours de formation (CCF)
Modalités
de suivi
- Positionnement initial – Livret de suivi pédagogique,
- Évaluations en cours de formation,
- Entretiens individuels périodiques – Points réguliers pour ajustement si nécessaire,
- Suivi en entreprise – Bilan intermédiaire – Bilan final – Suivi post-formation.
Validation
Obtention du Brevet de Technicien Supérieur en Gestion des Petites et Moyennes Entreprises
Diplôme de l’Education Nationale préparant au métier d’assistant de gestion en PME, adjoint administratif de niveau 5
Attestation de fin de formation précisant les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38363/
Date d’enregistrement au RNCP au 01/01/2024
Possibilité de validation par blocs
de compétences
Oui
Méthodes pédagogiques
Formation individualisée et adaptée aux acquis des stagiaires.
Suivi individualisé mis en place en centre et en entreprise.
Moyens pédagogiques
Documents pédagogiques, études de cas, travaux pratiques.
Salle de cours équipés d’ordinateurs individuels, centre de ressources…
Durée
2 ans.
Poursuite de parcours
EQUIVALENCES et PASSERELLES :
Ecole de commerce et/ou de gestion – Cycle universitaire (IUT)
DÉBOUCHÉS : L’emploi de Gestionnaire de PME exerce ses missions de collaborateur direct : • Auprès d’un dirigeant de petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant, principalement dans les PME (5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d’activité) • Mais aussi dans les entreprises de plus de 50 salariés structurées en centre de responsabilité, dans des organismes publics ou des associations et en qualité d’assistant à des chefs ou responsables de fonction
POURSUITE D’ÉTUDES : • Licence professionnelle dans le domaine de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines, de la communication, de la logistique et transport… • Licence LMD administration et gestion des entreprises ou administration économique et sociale, école de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles.