Dans les PME-PMI, les fonctions de gestion administrative, commerciale et comptable ne sont pas exercées par différents services spécialisés, mais souvent par un nombre réduit de personnes.
C’est dans ce contexte que la formation BTS Gestion de la PME (GPME), anciennement BTS AG, prend tout son sens : collaborateur administratif polyvalent, il assiste le chef d’entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l’entreprise.
Les titulaires du diplôme seront capables de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre domaines :
Formateurs certifiés et agrégés, habilités par l’Education Nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre les C.C.F. et à faire passer toutes les épreuves du BTS.
Le BTS Gestion de la PME regroupe :
Alternance de cours théoriques et pratique (la majorité des séquences de formation ont lieu en présentiel et une partie peut ponctuellement avoir lieu à distance)
Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenant(e)s.
Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) pour les épreuves : E22 « Compréhension de l’oral », E4 « Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME », E51 « Participer à la gestion des risques de la PME ».
– Positionnement initial – Livret de suivi pédagogique – Entretiens individuels périodiques, points réguliers pour ajustement si nécessaire – Bilan pédagogique à mi-parcours et en fin de parcours – Suivi post formation
Obtention du BTS Gestion de la PME ou attestation de formation
Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation
Salles de cours équipées – salle informatique équipées d’ordinateurs connectés à internet.
Diplôme de l’École de gestion et de commerce (EGC)…
Débouchés professionnels :
Rentrée le 06/09/21, possibilité d’intégrer la formation jusqu’à fin novembre 2021, date de fin le 30 juin 2023
Prise en charge possible des frais de formation.
Parcours complet : 20 130,00 €
Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Tu as entre 18 et 25 ans, déjà un diplôme un CAP ou plus et veux travailler auprès des enfants ?Le GRETA CFA de la Marne centre de Reims organise un Job Dating dans ses locaux.Quand?Le 27 septembre 2023!Pour t’inscrire, il suffit d’envoyer ton cv – lucile.caruana@gretamarne.com.
Appréciez la production culinaire et le service réalisés par les stagiaires du secteur restauration.Notre menu vous plaît ?Il ne vous reste plus qu’à réserver ! 03.26.84.55.40 – Avenue Léon Blum à Reims.
Retrouvez-nous à La Caravane de l’Emploi le mardi 19 septembre de 14h à 17h !Où ? Boulevard Wilson à Reims.On vous attend nombreux !