Du fait de l’évolution technique et technologique des véhicules (électriques, hybrides…), toujours plus perfectionnés pour offrir plus de services, le BTS MVA a pour objectif de former des techniciens supérieurs capables de gérer un large spectre de situations et maitrisant aussi bien les aspects techniques liés au métier, l’organisation du travail et une relation client de qualité. Il existe donc une vraie nécessité d’élever le niveau de technicité en diagnostic, d’acquérir des connaissances développées en informatique et réseaux et d’avoir une bonne technicité afin de dialoguer avec les experts et conseiller le client à l’issue du diagnostic. La communication et la relation client sont au cœur du dispositif.
Enseignants certifiés de l’Education Nationale. Formateurs professionnels. Professionnels du secteur.
Activités professionnelles :
Enseignement général :
Alternance de cours théoriques et pratique en ateliers. Individualisation des contenus en fonction du niveau et de la progression des apprenant(e)s.
Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) pour les épreuves E1 « Culture générale et expression », E2 « Langue vivante étrangère anglais », E3 « Mathématiques et Physique – Chimie », E5 « Gestion des interventions » et E6 « Epreuve professionnelle de synthèse » sauf pour l’épreuve E4 « Analyse des systèmes et contrôle des performances » qui se déroule en épreuve ponctuelle.
Obtention du BTS Maintenance des véhicules option A, en cas de non réussite, d’une attestation de formation.
Les modules s’enchaînent simultanément selon une progression pédagogique élaborée par l’équipe pédagogique et/ou dictée par la réglementation.
Plateaux techniques adaptés aux compétences professionnelles du diplôme préparé – salles de cours équipées – salle informatique équipées d’ordinateurs connectés à internet.
Commercial en automobile / CPGE Classe préparatoire ATS ingénierie industrielle / Licence pro maintenance et technologie : organisation de la maintenance / Licence pro maintenance et technologie : systèmes pluri techniques / Licence pro métiers de l’industrie : conception de produits industriels / Licence pro métiers de l’industrie : logistique industrielle / Licence pro métiers de l’industrie : mécatronique, robotique / Licence pro organisation, management des services de l’automobile / Manager commercial de la distribution automobile.
Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 du type : Bac PRO MV (Auto/Moto/VTR), Bac PRO MEI, Bac S, Bac STI2D.
Parcours complet : 17 000,00 €. Parcours Individualisé / sur mesure, proposition tarifaire sur demande.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos référent(e)s handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Tous les candidats VAE éligibles peuvent s’ils le souhaitent se positionner à la session de printemps 2023. Pour cela, vous devez déposer votre livret 2 en version numérique (PDF) sur votre espace personnel FRANCEVAE sur la période : du 1er au 15 septembre 2023 inclus. Vous ne disposez pas de compte FRANCEVAE ou rencontrez des […]